Un cabinet incompétent et méprisant.
En deux mots, la responsable (dont le nom est plusieurs fois cité dans les autres commentaires) a annulé la signature du bail... la veille (!), au motif que les travaux d'électricité n'étaient pas terminés et donc que la sécurité des lieux n'était pas assurée. De plus, la mezzanine n'était finalement pas terminée non plus.
Je ne m'étonne pas du fait que des travaux puissent prendre du temps, et qu'il faille faire les choses "bien" ; cependant, je ne comprends pas que ce cabinet puisse proposer à la location des biens qui ne sont, au regard de la loi et du bon sens, pas louables ; ni qu'il soit parfaitement injoignable, qu'il s'agisse de l'agent en charge (qui n'écoute jamais son répondeur, ne lit pas ses mails, n'en écrit pas, ne répond pas...) ou du standard, où l'on se trouve face à quelqu'un qui ne connaît absolument aucun dossier ; je n'admets pas non plus que ce soit après X coups de fils que j'ai enfin pu obtenir des explications, consistant en un cours d'électrocinétique sur l'importance de la prise de terre : c'est passionnant, mais je sais bien de quoi il s'agit et de toute façon, quand je cherche un logement, je m'en fous ; et je m'étonne qu'après m'avoir promis de me "tenir au courant", Mme X n'ait pas daigné me recontacter, après qu'elle a bloqué mes recherches pendant une dizaine de jours. Peut-être s'imagine-t-elle que j'ai encore 15 jours devant moi ? Que c'est cool de se payer des Air'BnB ou d'être hébergé par ses proches (quand on en a dans le coin) ?
Il est proprement hallucinant que de tels 'cabinets' continuent à exister, à la fois incompétents, orgueilleux et méprisants. Ce cabinet fait honte à la profession. Il est particulièrement incompétent, il prend en plus ses clients pour des cons, et j'imagine que sa réactivité (son absence de réaction tout court) le rend tout simplement dangereux en cas de problème, électrique par exemple. Je laisse tomber la maîtrise approximative de la grammaire et de l'orthographe dans les rares mails envoyés - en fait, je n'en ai reçu qu'un seul, pas facile de se faire une idée.
Plus généralement, si vous pensez qu'habiter le XIIe, y compris en location, est un droit, ou en tout cas une affaire sérieuse, et que c'est une recherche qui mérite un minimum de considération ; si vous pensez aussi qu'un professionnel de l'immobilier est motivé lui aussi par la nature-même de son travail, à savoir loger les Parisiens : préparez-vous au choc des mentalités ! Cabinet Daumesnil Gestion est la caricature de la boîte qui ne connait rien à son domaine d'activité, et qui s'en bat l'oeil avec arrogance.